Les conditions de la croissance

par Jean-Pierre Givry

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'auteur

Envoyer

Jean-Pierre Givry, ingénieur civil des Mines et docteur-ingénieur en statistiques, a été l'élève de Maurice Allais et a participé brièvement aux études économiques d’EDF auprès de Marcel Boiteux.

La moitié de sa carrière a été consacrée, au sein de Péchiney, à l’électrolyse de l’aluminium. D’abord responsable de production, il a assuré ensuite la recherche-développement. A ce titre il a doté de leur technique originale les usines américaines, Intalco et Eastalco.

De 1970 à 1992, il a dirigé le Groupe Allevard ( CGIP), assurant le développement des trois filiales: le leader mondial des grenailles abrasives, Wheelabrator-Allevard, le numéro 1 européen des aciers à ressort, Aciers d’Allevard, et Ressorts Industrie , numéro 2 des ressorts de suspension en Europe. Parallèlement Jean-Pierre Givry a traité, dans les années 1978 - 1985, les filiales à problèmes de CGIP.

Il a participé activement à la vie du Syndicat des Equipementiers Automobiles et animé les travaux sur l’avenir de la profession: rapport de 1991 au Ministre de l’Industrie.

Il a été Président de Pennel Finance de 1994 à 1997.

Jean-Pierre Givry se consacre aujourd’hui aux études économiques, en leur apportant sa vision industrielle.

Mise à jour le Lundi, 07 Mars 2016 09:25